Reykan941

[légion] Chamélio ou Rogue

11 messages dans ce sujet

Bonsoir ou Bonjour! Ayant pas débloqué l'accés à l'alpha de légion , j'aimerai un avis surtout des personnes l'ayant. Car je ne sais pas quelle main choisir pour la sortie de l'extension . J'ai lu beaucoup d'article concernant le chamélio et le voleur à légion mais aucun m'aide à choisir . J'aimerai savoir laquelle de ses classes et la plus dynamique , fun à jouer , qui demande du skill et de l'investissement sans être monotouche non plu. Qui posséde un panel de sort qui change selon les situations et qui posséde de bonnes animations . J'aimerai savoir les plus et les moins à jouer ces classes et le pourquoi ? sans trop en demander , je vous remercie d'avance , j'aimerai vraiment m'investir et up  un des perso en Mode Mythique en pve pour pouvoir bien commencer légion . Si vous avez des classes répondant à mes critéres n'hesitez pas à me le proposer je suis pas contre des classes capables de passer tank ou heal . Merci et bonne soirée ou journée .

Hello Reykan.

Je main rogue depuis BC, donc il est logique que sur l'Alpha j'ai créé un rogue.

Je ne sais pas si tu as déjà joué cette classe, ou si c'est seulement une des deux classes qui te fait de l'oeil pour Légion. J'ai beaucoup testé la spé Hors la loi, car c'étais la première dispo. C'est assez sympas, mais perturbant au début, je ne la trouve pas si différente du combat actuel malgré les changement de sors, j'ai trouvé un peu long la regen de mana, après ça provient surement du stuff que l'on a, je l'espère, sinon la spé hors la loi est devenu un peu lente. La spé assassinat n'a pas beaucoup changé, et concernant la spé finesse, je ne l'ai jamais vraiment joué, mais du peu que j'ai testé, il me semble qu'elle a moins de touche qu'actuellement, et d'autres rogues m'ont dit qu'elle était devenu assez fade. Après, il est possible que quelques changements voient le jour, ça reste une alpha mine de rien. Concernant les effets et animations, ils sont sympas, ils ont pas mal travailler les éclats quand tu tapes l'add.

Bref, je suis une amoureuse du rogue, je sais que je vais continuer sur cette lancée à Légion, maintenant il faut juste s'habituer aux changements, c'est le plus compliqué selon moi. De temps en temps je stream sur l'alpha en jouant mon rogue, si ça peut t'intéresser (https://www.twitch.tv/shyniii) je retournerai surement un petit moment le week-end qui vient, on verra.

Concernant le chaman je ne peux malheureusement pas de répondre.

Le gameplay de ces deux classes est plutôt différent, et je ne suis pas forcement très bien place pour t'aider du cote voleur. N'ayant pas accès a la beta je ne peux que regarder les streams que je trouve sur le net.

Comme dit Shynigami, je te conseil son stream qui est de bonne qualité, et te permettrait de te donner un avis sur le rogue !

Si tu veux voir un peu le gameplay du chamelio, Lapi le joue beaucoup en ce moment sur ses streams (il stream tous les soirs quasiment : https://www.twitch.tv/w_lapin)

Du peu que j'ai vu, le nouveau chamelio est vraiment très dynamique et apprécie par un bon nombre de joueurs, sans parler des dégâts, il est vraiment fun a jouer. Apres c'est comme tout, ça dépend des gens, tout le monde ne trouve pas fun les mêmes styles de jeux. 

Bonjour,

Pour avoir testé le chamélio (et brièvement au rogue mais tu as ta réponse je pense), il est vraiment hyper dynamique avec une panoplie de possibilités incroyables que ce soit en mono ou multi. Il a vraiment une autre façon de jouer comparée à actuellement puisqu'avec la ressource et la gestion des éléments (le feu renforce la terre uU), ça en devient une classe bien sympathique. Mais je trouve que la survie est beaucoup plus fragile, un personnage en maille vous dîtes ? Plutôt une résistance de tissus :/ Le choix de talents va former son gameplay en chamélio et surtout que les choix sont hyper difficiles (comme toutes les classes). Je trouve surtout que le chamélio est une classe très difficile à jouer car y'a assez de tricks pour optimiser son DPS mais que tu n'as jamais de temps morts contrairement à actuellement sur WoD. 

Après, j'ai beaucoup joué chamélio sur le live, ptet que mon jugement sera faussé mais après tu as surtout la possibilité (contrairement au rogue) de jouer heal ou à distance en alternatif si le CaC ne te plait pas spécialement à Legion (car y'a des boss anti-cac à Legion, et d'autres boss vraiment OP en CaC !)

Et effectivement, les streams sont le meilleurs moyens de voir ceci, j'essayerai de proposer des articles complets sur chaque classe pour répondre aux questions des joueurs en complément  des dossiers de classe !

Merci pour toutes ces infos très rapide , j'avoue que le chamélio aprés tous ce qu'on me dit me tente de plus en plus , j'attends d'avoir un peu plus de précision par rapport aux voleur avant de me decider désolé d'être aussi chiant mais je tiens vraiment à me consacrer à une seule classe monté les metiers (oui meme peche ... ) , le stuff pve MM enfin tous se qui faut pour préparer legion .

Si je peux te rassurer, monter les  métiers c'est plus très long actuellement.

Dans le pire des cas, tu pex les 2 classes lvl 100 (si ce n'est pas déjà fait), tu up les métiers sur ton rogue et ton chaman (j'ai tout les métiers au max en n'ayant pas sorti les fesses de mon fief, ou juste pour le dépeçage et TDC où j'ai farmé les loups à 2m du fief) tu leur fait un petit stuff HM easy MM si t'as le temps, 700/720, ce qui est encore assez rapide, avec le torve + cache + WB + craft, enfin j'vais pas tout te sortir, ça doit être connu je pense, et comme ça, selon ce que tu vois sur les stream, la bêta etc, tu auras le temps de te décider jusqu'au dernier moment, lors du pré-patch Légion, qui sortira encore sous WoD, afin de tester par toi même les nouveautés de ces 2 classes si tu n'as pas eu un accès bêta entre deux. :)

A Legion, avoir 700 de compétence métier ne sert à "rien" :D On peut avoir les nouveaux patrons de Legion à partir de 1 de compétence, c'est d'ailleurs ce qu'on travaille pour proposer des guides de métiers prochainement :!

Et effectivement, y'aura le prépatch Legion 4 à 6 semaines avant le 30 Août pour tester les talents/gameplay :)

Non, c'est terminé l'opti... sauf si tu veux être opti dans le nouveau mode défi à la limite en joaillerie (s'ils décident d'activer la meta gemme ou pas)

Merci pour tous vos messages

J'ai regardé pas mal de stream, le chamélio me plait enormement malgré un manque de sort

et le voleur hors la loi n'est pas mal malgré le manque d'animation . Jopterai plus pour un chaman je pense

Quand est ce qu'on aura un dossier sur la classe chamn et voleur comme vous avez fait pour le démoniste et chasseur ?

C'est déjà disponible : 

Chaman : http://www.blizzspirit.com/chaman/le-dossier-complet-du-chaman-dans-legion/

Voleur : http://www.blizzspirit.com/voleur/le-dossier-complet-du-voleur-dans-legion/

Après ce ne sont que des "patch-notes" et non d'une analyse complète dont j'essaye de préparer comme je le peux :x