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[Tutoriel] Weakaura

6 messages dans ce sujet

Weakauras

1. Accéder à l'interface de personnalisation

 

Weakauras n'est pas configurable via Menu d'options/Interface/Addons, une commande spéciale est utilisée: /wa ou /weakaurasimage00.png

Afin de créer une nouvelle aura, un onglet dans la partie gauche de l'interface : "Nouveau", vous permettra d'accédez aux différentes types d'auras (Textures de progression, texture, groupe)

2. Différentes textures/modèles d'auras

 

2.2 Texture de progression

2.2.1 Graphique

Une texture de progression est caractérisé par le fait de se remplir en fonction de la durée d'une aura.  

image01.png

 

Astuce: Clickez sur le cadenas permet de déplacez l'aura sur l'écran

image02.png

En faisant en clik droit sur l'aura dans le panel gauche vous avez différente options:

  • Renommer

  • Copier les réglages de ... (d'une autre aura)

  • Convertir en ... (convertit en une barre de progression, texte)

  • Exporter en texte

    • Exemple: 

      deJBbaGlvOTrvMjuQzdfFtQ2PG2lA3q1pPedd04ey4QuhKQkhtuNJqlufzPqjlwkPLd5HsP8usltv8Cr(nrtvstgOPR4IuvUnLYZeQRtWgLITQsAZsSDvItdyAu8zQ47sP6WuPlR0OLsmEvPtQI6wc5AQQZRc(lL0JPu9AQQAMzLQlRCOMO(CeEmMQnQGubzLQqArwFzt)b(7FrdmUl(eaHSe97uTlXirSYH6blLsAh287g4xmdZWaypagWsK5tfJ0fKvQijMLvQ2eWmaSYHdhQO1bqIxpCVuVrsh0MsZ(ocOLk4MChbK7Sns06GKc4G8evaqQYBQ4c2QiahNfLyyMA7aGtlSXi6bff9mEM)ZpoNzjYyOcGFzrPLNO(APus7WMitV398I9IdG5Si0WsKXqvIaw8XDaK4uV6dR6528dBRNdV6dl1hv7i5T1xgcP2QRD)DqsbCqlLsAhgc5q9cdZMmKdj

      Utiliser souvent dans des forums pour donner le lien d'une aura à quelqu'un d'autres

  • Exporter une table lua (peu utile)

  • Supprimer

2.2.2 Déclencheur

 

Un déclencheur est le pré-requis qu'il faut pas que l'aura s'affiche.

image03.png

2.2.2.1 Type

 

Aura

 

Définit un proc debuff/buffs exemple: Trinket, procs, debuffs boss, debuffs magie ect...

Il existe 2 façon de tracker une aura,
* soit par le nom de l'aura (recommandé) qui nécessite le nom exact de l'aura (accent, ponctuation, majuscule au bon endroit)

* soit en clickant sur Utiliser scan complet (CPU élevé) on a alors:

  1. Nom de l'aura (Est exactement, contient)

  2. Infobulle (détail du sort, ce qu'il fait: est exactement, contient)

  3. ID du sort

  4. Type d'affaiblissement (poison, malédiction, maladie ect...)

Je vous conseille d'utilisez le nom de l'aura par défaut en décochant "Utiliser un scan complet (CPU élevé)".

 

Personnalisé

 

Permet de créer une aura sous langage lua

Exemple:  Totem chaman "stormlash" avec timer sur l'aura

Type d'évènement: Evènement

Evènement(s): UNIT_AURA

Déclencheur personnalisé:

function(event, unitID)

if unitID == "player" then

local caster = select(8, UnitBuff("player", "Totem fouette-tempête"))

Désactivation personnalisé:

function(event, unitID)

if unitID == "player" then

local buffName = UnitBuff("player", "Totem fouette-tempête")

Info de durée:

function()

   if WA_ST_Last_Caster ~= nil then

       return 10, WA_ST_Caster_List[WA_ST_Last_Caster]+10

Info du nom:

function()

   return WA_ST_Last_Caster or "Caster name"

end

Attention: si vous utilisez le jeu en français le nom des sorts doit être utilisé en FR, sinon en ENG.

 

Statut

 

Il existe différent type de statut, je vais expliciter seulement les plus utiliser, et les plus utiles.

  1. Burning embers: permet d'afficher l'aura a partir d'un certains nombre de braises (<, >, =

  2. Progression recharge objet: utile pour track les procs ingénieur/couture (cape, gants, ceinture).

  3. Progression recharge sort: CD d'un sort (Cd de survie, tumulte...)

  4. Démonic Fury (En fonction de la barre démonique en spé démonologie)

  5. Vie (affiche une aura < 30% de vie par exemple, afficher pierre de soins quand <10% un autre exemple)

  6. Posture/Forme/Aura (En démono, affiche l'aura que si l'on est sous métamorphe ou inversement)

  7. Fragments (propre à l'affliction)

  8. Situation de menace (peut afficher une aura si on a une menace élevé)

2.2.2.2 Unité

 

On peut choisir d'utiliser le joueur, la target, le groupe (tracks si tout le monde est buffé), focus...

 

2.2.2.3 Type d'aura

 

Amélioration: Buffs
Affaiblissements: Debuffs (exemple: bombe fumigène si l'on est bien dedans)

 

2.2.3 Charger

 

image04.png

2.2.4  Actions / Animations

 

Peu utile, si vous voulez que l'aura est une animation particulière (tourne sur elle même pour plus de visibilité par exemple)

 

2.3 Texture (Recommandé)

 

Une aura toute simple sous aucune animation particulière. Se définit de la même manière que la texture de progression.

 

2.4 Modèle (Non recommandé)

 

Modèle 3D, au lieu d'une image fixe

 

2.5 Texte (Situationnel)

 

Affiche un texte au lieu d'une image fixe

 

2.6 Icône (Recommandé)

 

Affiche l'icone de l'aura en question

De nouvelle options:

Recharge:  Effectue une forme de remplissage chronométré (temps + remplissage à l'horloge)
Icone auto: Permet de mettre l'icone de l'aura
Inverse: Remplissage inverse

 

2.7 Barre de progression (Recommandé)

 

Barre qui se remplit en fonction d'une aura (style fortexorcist/affdots)

 

3. Groupe d'auras

 

3.2 Groupe

 

Permet de mettre différentes auras dans un même groupe, permet d'effectuer des changements au groupe entier (affecte toutes les auras du groupe), permet de les déplacer sur l'interface de façon coordonnée.

Attention: Vous ne pouvez changer les éléments graphiques que s'ils appartiennent tous au même type de modèles (icone/barre de progression)

 

3.3 Groupe dynamique

 

C'est à dire que vous allez définir un emplacement précis, et les auras qui apparaîtront, se colleront les unes après les autres. Cela évite de devoir empiler parfaitement les auras, ça les aligne tout seul, bref un avantage et un gain de temps.

image05.png

 

4. Importer/Exporter des auras

 

4.1 Importation

 

Elle permet de copier coller une aura du type:

deJBbaGlvOTrvMjuQzdfFtQ2PG2lA3q1pPedd04ey4QuhKQkhtuNJqlufzPqjlwkPLd5HsP8usltv8Cr(nrtvstgOPR4IuvUnLYZeQRtWgLITQsAZsSDvItdyAu8zQ47sP6WuPlR0OLsmEvPtQI6wc5AQQZRc(lL0JPu9AQQAMzLQlRCOMO(CeEmMQnQGubzLQqArwFzt)b(7FrdmUl(eaHSe97uTlXirSYH6blLsAh287g4xmdZWaypagWsK5tfJ0fKvQijMLvQ2eWmaSYHdhQO1bqIxpCVuVrsh0MsZ(ocOLk4MChbK7Sns06GKc4G8evaqQYBQ4c2QiahNfLyyMA7aGtlSXi6bff9mEM)ZpoNzjYyOcGFzrPLNO(APus7WMitV398I9IdG5Si0WsKXqvIaw8XDaK4uV6dR6528dBRNdV6dl1hv7i5T1xgcP2QRD)DqsbCqlLsAhgc5q9cdZMmKdj

Facile pour copier/coller les auras des autres

 

4.2 Exportation

 

Vous pouvez faire un click droit sur une aura/groupe et exporter et ainsi donner le texte à quelqu'un.

Sinon pour donnez une aura en jeu à quelqu'un vous pouvez faire un shift + Click sur une aura/groupe et le mettre dans le tchat:image06.png

Vous n'avez plus qu'à click dessus une nouvelle fenêtre apparaît:image07.png

Clickez sur import

 

5. Exemple d'aura

 

Comment regroupez une aura avec toutes les héroïsmes du jeu ?

3s3y.jpg

 

Il suffit de créer 1 icône, avec 4 déclencheur possible (5 si vous voulez ajouter le tambour) auquel cas l'aura se déclenchera si l'un des 4 buffs est présents:

  1. Héroïsme
  2. Distorsion temporelle
  3. Furie sanguinaire
  4. Hystérie ancienne

Lien:

 dWZ9caGEPk1lvv0Uuv41QQyMsv1SL43GUnP6xsvY3iLCAL2jfTx0UPQ9di)uuzyemorvhwLgkGAWaXWbQdkvLtTQshJcNJuSqjXsfrwSiQwojpeapfAzuspNOjkIYuPYKLY0fUOQQ8yPYZePRtP2OKQpRInlkBxvvnEkHVQQuttv(UQsgjLOlRy0aPFnvrxsQc3ss6AskNxe(la9WsP2gHMg0r8shdIsIw)q4JuI6eBeB0r0ICzzYjy9QALQjVHMunPg5ffE1eyw13JyICzzYjy98w1iwtulbXNOOgHAImR6tKOAol07saEi2s4V6B3rbTbtCBeTCuWvQ3RITmikNsgWW1heD5aM4T12yH(BbWqTNZOK0XG4xBlaL1F1esffmm0Y4L(0KkYSQprIEBDNApNrjPPbrqN9aAW6VAcPIcPIpdnP5fE5zw1NiXc82OJOcwg6iQBxILogmyqCSa813MgRWGyhD00GoIHApNrrhXoBza1be0TneJvFAe9x9rshnniAP2)QGA3tP(qtReTmHm0(x1oabY13TJ3p0mLyDB1oabI86p2R)UQHMpIjBLbujxOhiqIrhmunLYWGbrWk4rnsjWQPBLl0ttbIzqFq0QGGvGaPcS0iwG3gDevWYqhrD7sS0XGbrB5aOF(Fum5e7kxPKoIY1FkdXV7lP(ZbWNe1TlXshXV7lP(ZbWNScdgmiMb9bU9EOP1hX2kbxUjW429JKypatunNf6Djape3oONOmUD)ibgU(Gia)z6(ljI3wBJf6Vfad1EoJsshdIBJyLce2k2YGO3w3P2ZzusAAqSdcln4xEwHymweaalqfD08rtbgmyq8FAA8meyqca

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Oui c'est toujours d'actualité, il n'y'a pas eu de changements majeurs sur cet addon et y'a aussi un guide complet : http://warlockspirit.com/guide/guide-complet-sur-laddon-weakauras/ (ça ne concerne pas que les démonistes sauf la dernière partie :P). Je vais travailler sur ça pour Légion... Soon™

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