ertai

breloques de raid et superstitions

5 messages dans ce sujet

Le fonctionnement des breloques de raids alimentent de nombreuses polémiques et suppositions.

1)Certains pensent qu'en lancant la breloque des que le boss est mort ils ont "+ de chance" de recevoir un loot, d'autres attendent la "moitié de la barre de relance", d'autre encores attendent un autre moment et change de spé avant le jet etc...

2)De meme certains pensent que en claquant des breloques mogu ratées au trone du tonerre ils augmentent leur "buff contre la malchance" (qui a été théoriquement implanté) pour les relance avec les breloques de guerre au siege d'ogrimmar

Ou a l'inverse une breloque reussi u trone du tonerre reset leur augmentation de chance sur les autres raids.

3)Enfin les plus pessimistes pensent que le buff contre la malchance en théorie implantée n'est que de la poudre au yeux (quand on lit rien depuis 9 breloques par ex)

Quel est votre avis sur ces 3 points? Avez vous vos propres "techniques"? (meme si vous savez que ca n'est que psychologique)

Voila un petit sujet du dimanche^^.

J'en pense que depuis le début de WoW ont le même genre de superstitions idiotes qu'ils peuvent avoir IRL, lol. Ca me rappelle MC où faisait grouper par la classe dont on voulait des pièces de set car ça augmentait les chances même que y'a le cousin d'un pote qui fait du raid qui m'a dit qu'un soir un druide a groupe et même qu'ils ont dropé quasi que du T1 druide alors quand même ça doit bien être vrai pis son cousin il raconte pas des cracks quoi. :D
On parlera aussi des persos "bien-nés", parce que tu comprends mon pote de guilde il fait rien qu'a looter et tu comprends moi pas.

Pis finalement, quand tu vas sur wowhead, l'item qui est censé jamais droper, bah il tombe, selon les relevés de l'addon WH des user, à 15% comme prévu. Dès que ça devient statistiques, bah bizarrement c'est bon. :D

Enfin je bitch un peu, mais ton 2) est officiellement en jeu, même si on sait pas si c'est pour un boss donné ou, comme je pense, de façon globale par type de breloque. Mais bon ça c'est pas de la superstition vu que GC l'avait clairement annoncé même si c'est quelque chose de "caché". (C'est côté serveur et rien IG ne permet de le détecter, il me semble.)

Pour le 3), c'est comme si on disait : "j'ai lancé 5 fois une pièce et j'ai eu 5 fois face ! Pile peut jamais tomber". Ouais c'est peu probable (en l'occurence 3.125% de chance si je ne m'abuse ^^), mais carrément pas impossible.

1 personne aime ça

C'est le 2 qui est juste. A chaque tirage : tu accroît ton % de chance (15% de base (où 7,5% selon la table loot) et +3% à chaque fail). Personnellement, j'ai 1 loot toutes les 5 breloques en moyenne, j'essaye de voir en fonction si j'ai un "moyen BIS" pour augmenter ma chance vers un GROS BIS DE LA MORT. Après tout est question de chance...

Comme je dirai "Feel the RNG & pray to the gods of randomize"

Ca veut rien dire ça.

Je dois être le démo le plus chanceux de mon serveur. Je me demande même si je suis pas c*** parfois. 4 Ordos, 4 loots (jamais les mêmes et bien sûr upgrade à chaque fois) sans claquer de breloques et en 2 semaines et sans craquer de breloques pantalon et gants de set sur les celestes (pantalon qui me sert pas parce que....Ordos). Le baton sur le sha de l'orgueil est tombé le jour où notre chamélem était pas là (il l'aurait eu sachant que j'avais déjà la version flex) du coup bah Regard d'arrogance de guerre pour bibi.

A côté de ça, je claque des breloques partout et les coups de lags me font parfois espérer un loot mais j'ai perdu espoir avec les breloques...Comme disait un mec de ma guilde "Si t'as de la chance, breloque ou pas ça va tomber". Bon à côté de ça le hunt de ma guilde est le plus malheureux du monde xD sans stuffs avec ses 3 breloques hebdo, il gratte l'ilvl avec le 543 du temps figé.

TLDR ; Si ca doit tomber, ca va tomber, breloquer c'est comme jouer aux machines à sous, tu sais ce que tu veux mais c'est pas forcément ce que tu vas avoir.